
Le second dépistage se fait vers l’âge de 10 ans pour vérifier la bonne évolution des germes dentaires lors du processus de remplacement de la denture (apparition des dents définitives).
A l’issue de cette visite, l’orthodontiste saura déterminer le moment le plus opportun pour débuter un éventuel traitement.
Il sera déterminé en fonction de chaque patient et selon : l’environnement fonctionnel, le type ou la gravité des déformations, la génétique et le degré d’évolution de la denture.
La capacité de coopération et la maturité du comportement, sera également prise en compte.
Lorsque toutes les dents définitives sont apparues, la phase orthodontique ayant pour objectif un positionnement idéal des dents peut débuter.
Grâce aux moyens thérapeutiques mis en œuvre par notre cabinet dentaire, l’orthodontiste pourra, dans la majorité des cas, aligner toutes les dents permanentes dans la position souhaitée, avec l’emboîtement voulu.
Ce qui garantira à l’adolescent, une stabilité et une pérennité des effets du traitement ainsi qu’un meilleur vieillissement de la denture et des gencives.
L’apparition de nouvelles techniques invisibles et esthétiques permet de traiter des enfants et adolescents ne désirant pas d’attaches ou ceux qui pratiquent des instruments à vents.